Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un avion dérouté à cause du 14 juillet

Image
Mardi dernier, un appareil en provenance de Jordanie qui devait atterrir à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle a été dérouté vers l'aéroport de Lyon.L'avion, un Airbus A321 de la compagnie Royal Jordanian, parti d'Amman mardi midi, devait se poser à 16h00 à l'aéroport parisien.
Mais, peu avant son atterrissage à Roissy, il a été dérouté sur Lyon. Que s'est-il passé ? Un épais brouillard tombé sur Paris ? Une tempête de neige arrivée soudainement ? Un volcan islandais réveillé sans crier gare ? Une grève surprise des contrôleurs aériens ? Une panne de moteur ? Un attentat terroriste ? Un pilote qui faisait sa sieste ? Eh bien non. Rien de tout ça. L'avion a été détourné à cause des préparatifs pour le défilé aérien du 14 juillet… On entend d'ici les mauvaises langues railler le manque de rigueur des Français. Mais pour notre défense, il faut bien admettre que ce genre d'événement est assez difficile à anticiper. Car le 14 juillet c'est un peu comme Noël, d'une année sur l'autre, on ne sait jamais à quelle date ça aura lieu !
avion

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format