Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un bébé hors-taxes ?

L’histoire est belle et elle s’est déroulée  en Bretagne. Mardi dernier, nous raconte Le Télégramme, un couple dans l’attente d’un heureux évènement qui avait  rendez-vous à la maternité de Quimper s’est retrouvé pris dans un ralentissement provoqué par un barrage filtrant au niveau du giratoire de Troyalac’h (sud-est de Quimper).

Un rond-point au cœur du mouvement des gilets jaunes local. Rien de bien grave me direz-vous. Sauf que si les futurs parents ont été obligé de quitter la quatre voies au niveau de ce giratoire, c’est précisément parce que l’heureux évènement avait décidé de précipiter un peu sa venue parmi nous. Une petite fille, Calie, (elle et sa maman se portent bien) est donc venue au monde sur un rond-point estampillé « Gilets Jaunes ».
Comme le dit un de mes collègue qui croit dur comme fer que la légende qui dit que les enfants qui naissent pendant des vols en avion voyagent gratuitement toute leur vie est vraie, « cette petite fille, elle devrait être exemptée de taxes à vie ». Ce qui serait bien c'est qu’elle puisse aussi bénéficier d’un accès gratuit ou presque à la santé dans les années qui viennent. Mais là, on ne peut rien lui promettre.
 
 

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format