Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un Belge jugé pour avoir conduit un train sans permis

Image
Wim est belge, il a 21 ans et, surtout, il a réussi à tromper la vigilance de la SNCF belge (SNCB) pour prendre à trois reprises les commandes d'un train.
Ce conducteur, même si ses trains sont arrivés à l'heure, a été mis en examen pour avoir mis en danger la vie de centaines de personnes. Pour intégrer la cabine de pilotage, raconte Le Monde, il s'est fait passer pour un stagiaire en fin de formation. Selon le quotidien, "cela a apparemment suffi pour qu'il soit admis à prendre les commandes avec, à ses côtés, le conducteur habituel des trois trains concernés". Le faux conducteur s'est confondu en excuses devant le juge. On se demande pourquoi. La victime, la SNCB, estime, qu'une telle erreur est "impossible". Un syndicaliste renchérit : "Il est parfaitement impossible que Wim ait pu conduire un train s'il n'avait aucune formation". Avec de tels arguments, il faut plaider "non coupable" ! Un simple coup de fil à un avocat membre du barreau de New York et le jeune Wim devrait être immédiatement réintégré dans les effectifs du transporteur.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format