Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un bus qui "roule au caca"

La ville de Bristol en Angleterre a mis officiellement en service un "Bio-Bus", un autobus de 40 places qui roule avec du carburant produit par les excréments humains.Jusqu'en janvier prochain, Bristol porte le titre de Capitale verte européenne 2015.
Et pour se montrer digne de cette distinction, la municipalité vient d'officialiser la mise en service d'un autobus qui roule avec du carburant produit par le retraitement des matières fécales de la station d'épuration du coin. Une première qui restera dans les annales ! Le ton est tout de suite donné puisque sur les flancs du véhicule sont dessinés des voyageurs occupés à lire ou téléphoner tout en faisant leurs besoins. Au moins les choses sont claires ! Cet autobus à même de relier la ville de Bath à l'aéroport de Bristol est capable, nous dit-on, de rouler sur 300 kilomètres avec un seul plein. Ce qui correspond aux déjections organiques annuelles de cinq personnes. Si jamais le bus, qui selon les spécialistes ne dégage pas de mauvaises odeurs, tombe en panne, on saura comment refaire le plein. Mais s'il ne roule pas, on n'est pas dans la m…

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format