Un canard perdu a été retrouvé dans l’Océan indien

Humeur

En Australie, le Cockburn Masters Swimming Club qui organise chaque année à Perth une compétition de natation en mer a perdu sa mascotte Daphné, un canard géant gonflable, emportée par les vents !

La « bien-aimée Daphné »

« Elle m’a échappé des mains, a déclaré le directeur du club à la BBC. Je me suis déshabillé pour la poursuivre mais je n’ai pas pu l’attraper ». Sur Facebook, le club a posté un appel à témoin dès le lendemain, pour retrouver sa « bien-aimée Daphné ». Le canard a finalement été retrouvé en mer par un pêcheur. Mais au lieu de la rapporter de suite, il l’a gardé à son domicile une semaine avant de la rendre au directeur du club. Daphné n’ayant pas pu être présente pendant la compétition, les organisateurs ont à la place distribué plus de mille canards de bain aux participants. Quant au pêcheur, en guise de remerciement, il aura le droit de participer à la compétition l’année prochaine… comme spectateur. Chance !

A propos canard, voici une petite devinette pour mon collègue Bruno, transalpin de cœur et de sang. Savez-vous comment on reconnait un Belge dans un combat de coqs ? C’est celui qui vient avec son canard ! Comment reconnait-on un Français dans un combat de coqs ? C’est celui qui parie sur le canard ! Et comment sait-on que c’est un Italien qui a organisé le combat ? C’est quand le canard gagne…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.