Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un chien randonneur secouru par un peloton de gendarmerie

Kenzo, un American Staffordshire Terrier, a été secouru le weekend dernier par le PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) de Savignac-les-Ormeau.

Ses propriétaires l’avaient amené en randonnée dans le Donezan. Mais, voilà, Kenzo, qui ne crache jamais sur un os bien garni, n'a pas eu la condition physique pour terminer la promenade. Ses maîtres ne pouvant pas le porter, l'animal pèse quand même plus de 30 kilos. il a donc été ramené sur un brancard porté par les gendarmes. Amusés, il ont publié un post Facebook : "Comme pour les humains, il ne faut pas surestimer les capacités physiques de son animal surtout si celui-ci est un toutou citadin !". Ils ont récolté quelques commentaires forts peu élogieux : "On croit rêver !!! Ils ne pouvaient pas le porter ces feignasses? Et pour ça les perdreaux se déplacent par contre dans des cas bien plus urgents, ils sont aux abonnés absents. Lamentable !!!". Du coup, la gendarmerie a supprimé sa publication. Nous sommes particulièrement affectés par les contenus de certains commentaires en opposition totale avec notre esprit de dévouement au service de tous". Tant mieux : Les chiens aboient, la gendarmerie passe…

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format