Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un Club Jumbo… sur une piste d'aéroport

En 2009 était inauguré sur le tarmac de l'aéroport d'Arlanda près de Stockholm, un hôtel un peu particulier. Le Jumbo Stay, installé dans un vieux Boeing 747 construit en 1976 et entièrement réaménagé.

Il a été exploité pour la dernière fois par la compagnie suédoise Transjet

C'est Oscar Dios, un aubergiste d'Upsala qui a eu cette idée il y a 10 ans. "Je cherchais à développer mon activité hôtelière quand j'ai entendu parler d'une vieille épave d'un avion en vente à Arlanda. Cet appareil a été exploité pour la dernière fois par Transjet, une compagnie suédoise qui a fait faillite en 2002. Il avait été initialement construit pour Singapore Airlines et avait ensuite volé sous les couleurs de Pan Am. Aménagé en hôtel depuis 10 ans il dispose de 33 chambres situées dans la cabine, en soute et dans les moteurs. L’hôtel possède également un bar et une grande terrasse sur l’aile. Les prix vont de 45 euros pour un lit dans un dortoir à 180 euros pour une nuit dans l'une des trois suites. C'est la suite aménagée dans le cockpit que les clients apprécient le plus. L'aubergiste d'Upsala aurait bien voulu appeler sa classe avant la Club Jumbo mais - para Dios ! comme dirait Oscar - le nom était déjà pris...

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format