Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un ex-patron de l'Oréal gagne en justice contre une baraque à frites

Le tribunal d'Albertville a ordonné mardi la fermeture d'une baraque à frites de Val-d'Isère à la demande de l'ancien PDG de L'Oréal, Lindsay Owen-Jones, dont l'appartement se situe juste au-dessus.Selon Lindsay Owen-Jones et les autres copropriétaires de l'immeuble, l'ensemble de la structure malodorante est installé sur une zone non constructible, sans déclaration d'ouverture et avec une certaine souplesse quant aux règles sanitaires.
Mais selon la propriétaire des lieux, la baraque à frites appelée "La Cabane" serait un véritable restaurant avec une terrasse de près de 150 m2 couverte par un chapiteau. C'est une question de point de vue. En attendant, la gérante dispose maintenant de deux mois pour se conformer à cette décision qui s'accompagne "de la démolition de l'extension de la terrasse" du snack. Face à la réputation de Lindsay Owen-Jones, la gérante avait tenté de présenter sa lutte pour le maintien de son commerce en bataille de David contre Goliath... Ou pot de frites contre pot de fric ?

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format