Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un fan de rugby distribue des coups de boule à un chef de cabine

Le passager d'un vol Easyjet été condamné lundi à huit mois de prison avec sursis pour avoir donné des coups de tête à un chef de cabine vient d'annoncer Le Parisien.

 
La bagarre a eu lieu vendredi sur le tarmac de Roissy à bord d'un Airbus de la compagnie low cost à destination de Palma de Majorque. La lutte, puis l'interpellation par la police, ont été filmés puis diffusés sur les réseaux sociaux. Au bout du compte, le vol a été annulé et le chef de cabine s’est vu prescrire trois jours d’incapacité de travail. Le préjudice se chiffrerait en "millions d’euros" selon le procureur.
 
On apprend également par le journal que le jeune homme voyageait avec des amis rugbymen qui avaient bu "bières et rhum en grande quantité". Au point, "que quatre passagers qui n’arrivaient pas à mettre un pied devant l’autre ont été débarqués avant le décollage".
Quant à l'auteur des coups de boule, un "intermittent du spectacle de 31 ans mesurant 1,95 m et portant des dreadlocks blondes", il était le cinquième de la bande de rugbymen et avait "près de 2 grammes d’alcool dans le sang"…
 
"Je m’en veux terriblement", a-t-il dit au tribunal. Je ne sais pas si c'est lié à l'abus d'alcool, mais c'est seulement lundi devant les juges en voyant la vidéo filmée par un passager, qu'il a réalisé ce qu’il avait fait.
 
Quand j'entends dire que le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et que le rugby et un sport de voyous pratiqué par des gentlemen, j'ai de sérieux doutes.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format