Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un hôtel de la Somme refuse Kate et William

Selon le Courrier Picard, l'hôtel 5 étoiles Le Marotte, à Amiens, a dû refuser faute de place, des chambres pour le prince William, son épouse Kate, ainsi que pour Harry, son frère cadet, et d'autres majestés d'outre-Manche qui désiraient séjourner quelques jours dans la Somme pour les commémorations de la bataille du même nom.Rappelons aux plus distraits que William, même si il est anglais, ce n'est pas rien.
Il est en deuxième position pour hériter du trône de Grande-Bretagne (et des états satellites du Commonwealth) en cas de décès d'Elisabeth, sa grand-mère, ce que nous souhaitons évidemment pas. Charles, son père, étant en première position. Rappelons également que Harry, le frère de William, n'héritera lui, que grâce à un coup de bol totalement hasardeux puisqu'il se trouve en cinquième position derrière les deux enfants de William. Ironie de la vie, plus William et Kate feront d'enfants (ce qui est une bonne nouvelle pour eux), plus la perspective pour Harry de monter un jour sur le trône s'éloignera (ce qui est une mauvaise nouvelle pour lui). Mais je m'égare. En tout cas, ca fait beaucoup trop de monde pour le Marotte ! Olivier Walti, le directeur de l'hôtel, explique : "le quai d’Orsay nous a contactés en janvier pour savoir si nous étions en mesure d’accueillir fin juin la famille royale à l’occasion des commémorations". Mais, "nous avons dû décliner l’offre, c’est impossible à cette période, nous sommes déjà archi-complets". La famille royale va donc devoir trouver un autre établissement. Peut être chez Airbnb ? Pour une modeste somme, ils trouveront en somme de quoi faire un bon somme dans la Somme.... Quelqu'un aurait une bonne aspirine par hasard ?

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format