Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un mini prix pour le client, une minijupe pour l'hôtesse

Les hôtesses de la compagnie low cost japonaise Skymark Airlines ne décolèrent pas contre leur nouvel uniforme un peu trop sexy à leur goût. Il s'agit en effet d'une robe courte moulante qui couvre tout juste les fesses.
"Nous sommes préoccupées car nous pensons que cet uniforme pourrait causer des problèmes à bord, y compris du harcèlement sexuel", expliquent-elles. "La compagnie aérienne explique que cet uniforme sert à attirer plus de clients, mais cela montre qu'elle considère la femme comme une marchandise". Sur le site du syndicat, une hôtesse affirme "qu'elle ne pourrait pas se concentrer sur son travail parce qu'elle serait toujours en train de se demander si on la regarde", avec la crainte de photos prises par des mobiles et de mains baladeuses. De son côté, le président de cette compagnie, Shinichi Nishikubo, s'est voulu rassurant : "nous n'imposerons par l'uniforme aux hôtesses qui refuseraient de le porter" regrettant que cette initiative vestimentaire ait été présentée "d'une façon déformée". Comme le dit joliment le journaliste de la dépêche AFP qui rapporte cette info : "La compagnie low cost a peut-être pensé que petit prix pour le client rimait avec petite robe pour les hôtesses..."

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format