Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un passager de première classe : "Mademoiselle, merci pour la pipe !"

Dans son livre "Attachez vos ceintures… décollage immédiat", une hôtesse de l'air, Isabelle Tronquet, raconte ses meilleures anecdotes de passagers. Voici cinq truculents  extraits.
1) Le commandant annonce : "Bienvenue sur ce vol à destination de Roissy". Une passagère se lève affolée : "Je dois descendre, ce n’est pas mon avion, je vais à Charles-de-Gaulle, pas à Roissy !".
2) Un passager : "Sous le siège, les parachutes, n’est-ce pas, ce sont les gilets jaunes ?". L'hôtesse : "Euh non, ce sont les gilets de sauvetage".
3) Un passager : "je voudrais une place côté hublot". L'hôtesse : "Le vol est complet, Monsieur, mais pourquoi préférez-vous le hublot ?". Le passager :  "Parce que je voudrais prendre l’air pendant le vol".
4) Un passager : "Dites voir, auriez-vous d’autres bonbons car ceux-ci sont dégueulasses !". L'hôtesse : "Des bonbons ? Mais monsieur, il n’y en a pas à bord !". Le passager : "Ben si, y’en a ! Vos bonbons orange !". L'hôtesse : "Mais monsieur, ce sont des boules Quiès !"
5) Un passager de 1ère classe perd sa pipe. L'hôtesse se met à quatre pattes et finit par la retrouver. Mais, lors du débarquement, devant tous les autres passagers, il lâche : "Mademoiselle, merci pour la pipe !".
Ca s'appelle un grand moment de solitude...
 
PS. "Attachez vos ceintures… décollage immédiat", Isabelle Tronquet, Les éditions de l’Opportun. En librairie le 4 juin 2015.
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format