Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un redoutable chargé de voyages nommé Sarkozy

Image
Nous avons été injustes avec Nicolas Sarkozy en nous étonnant que le ministère de la Défense puisse dépenser 176 miilions d'euros pour aménager son avion.
C'est en fait un redoutable chargé de voyages.Dans une lettre envoyée à François Fillon, son Premier ministre, Nicolas Sarkozy ordonne au gouvernement de faire des économies sur le poste "voyages". Le président demande "que les déplacements des ministres et secrétaires d'Etat soient strictement encadrés, en recourant de manière privilégiée aux transports ferroviaires et en limitant le nombre de personnes qui les accompagnent". De plus, "pour leur hébergement, ils auront recours aux locaux des services de l'Etat tels que les ambassades et les préfectures, de préférence aux prestations hôtelières". Et surtout, et là on fait notre mea culpa, il souhaite également "que lors de la livraison de l'avion long courrier qui a été commandé pour la flotte gouvernementale, les deux moyens courriers actuellement en dotation soient cédés." Après les traiteurs qui se désolent de l'annulation de la garden-party du 14 juillet, c'est encore toute une filière qui s'inquiète de ce plan d'économies. Les chargés de voyages ont en effet maintenant des arguments supplémentaires pour refuser aux salariés un surclassement ou un vol sans escale. L'exemple vient de haut.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format