Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Une Amicale pour apprendre à manger gras

 "Arrêtons de tout dégraisser !" : l'Amicale du gras, qui réunit des cuistots, des charcutiers et autres amateurs de cochon, s'est réunie pour la première fois mardi autour de ce slogan.
"Assez de ces gens qui enlèvent le gras. Sans gras, il n'y a pas de goût !" a proclamé la présidente de l'association créée en avril 2013, l'écrivain Frédérick Ernestine Grasser Hermé. "Il ne s'agit de faire des excès mais de dire qu'on en a marre de l'aseptisé", a-t-elle dit. L'Amicale du gras, qui compte quelque 80 membres, "réunit les mangeurs, amateurs de gras brut aux amoureux d'un cochon de lait encore rosé". Pour ce membre de l'Amicale, le chef Yves Camdeborde, "un restaurant sans gras, c'est un restaurant sans vie". Idem pour le charcutier Gilles Vérot qui explique avoir adhéré à l'Amicale "par sympathie" : "Il faut manger de bonnes choses, du bon gras" dit-il et être "à contre-courant du diktat de la minceur". La prochaine assemblée se tiendra mardi gras.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format