Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Une baleine à bosse saute sur deux touristes en kayak

Samedi dernier, en Californie, entre Monterey et San José, juste à la sortie du port de Moss Landing, deux touristes américains ont eu la grande surprise de voir devant eux une énorme baleine à bosse surgir hors de l'eau...
 Sur une vidéo, on voit de nombreux touristes en kayak patauger quand, soudainement, une baleine à bosse jaillit hors de l'eau, juste devant les deux kayakistes, puis retombe lourdement sur eux... Fort heureusement on ne déplore aucun blessé. Mais cette histoire nous donne surtout l'occasion de nous pencher sur ce curieux animal dit "à bosse". C'est un gros mammifère de 14 mètres de long qui pèse près de 25 tonnes. Il est facilement reconnaissable... Mais pas à cause de sa bosse ! Eh non, c'est un piège pour les cancres du fond de la classe. Il est reconnaissable à son dos entièrement noir et son ventre entièrement blanc. Alors pourquoi les avoir appelées "à bosse" ? C'est encore un coup des anciens qui, par paresse intellectuelle, ont décrété qu'en nageant, le dos ces baleines formait une bosse... Cela dit, à force de sauter comme ça sur tous les bateaux qu'elles rencontrent, elles finiront vraiment bien par porter leur nom.
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format