Une bouteille à la mer parcourt 3000 kilomètres en 5 mois

Humeur

Il y a 5 mois, une jeune Française de 12 ans, Ambre, jetait une bouteille à la mer lors d’une croisière avec MSC dans l’Atlantique. Elle vient de recevoir une réponse…

Une vitesse moyenne de 0,83 kilomètre à l’heure…

« C’est un monsieur qui s’appelle Jake Wilson qui l’a récupérée en Caroline du Nord » raconte Ambre sur Europe1. Il s’agit d’un bon père de famille qui organise des sorties de pêche pour touristes du côté de Sunset Beach, une station balnéaire de la côte Est des Etats-Unis. C’est en allant inspecter la plage après le passage de la tempête Florence qu’il a trouvé la bouteille. Elle a parcouru plus de 3.000 kilomètres en 5 mois, ce qui fait grosso-modo une vitesse moyenne de 0,83 kilomètre à l’heure. Ce qui n’a rien d’un exploit.

« Le fait qu’Ambre ait jeté une bouteille en plastique, on était un petit peu embêté par rapport à la pollution » a expliqué la maman d’Ambre au Parisien. « Mais on n’avait pas le choix. On s’est dit, tant pis… Ambre rêvait de cette expérience ».

Pour sa prochaine croisière, ses parents devraient l’emmener dans l’océan Pacifique, à la rencontre du 7e continent. Un endroit magique où convergent les 30 millions de tonnes de plastique que nous rejetons chaque année à la mer… Ce qui est merveilleux, c’est que ce nouveau continent grossit de jour en jour et représente aujourd’hui six fois la France… Si ça continue, on pourra bientôt y aller en vacances.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *