Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Une femme de 111 ans rêve du Mont-Saint-Michel

A 111 ans, la doyenne des Alpes-Maritimes ne rêve que d’une chose : visiter le Mont-Saint-Michel et voir la mer qui se retire.

 
 
C’est à notre confrère de Nice-Matin que Maryse Lancioni a formulé son souhait. Cette pimpante centenaire originaire de Corse mais vivant à Nice veut juste faire un peu de tourisme - il n’y a pas d’âge - . A 111 ans, elle désire se rendre en Bretagne et en Normandie afin de visiter le Mont-Saint-Michel. De par son relief très accidenté et l’absence d’ascenseurs, ce n’est pas le monument le plus simple à découvrir. Mais qu’importe, la doyenne des Alpes-Maritimes dont sa sœur vient de fêter ses 115 ans veut « y aller avant de mourir ». Elle n’utilise pas de déambulateur mais recours à une petite canne pour s’aider à marcher. Plusieurs internautes ont lancé l’idée d’une cagnotte afin de financer son voyage. D’autres, essentiellement des Bas-Normands et des Bretons, lui adresse des cartes postales. Histoire de la faire encore plus rêver. Pas de doute, Maryse Lancioni est prête pour le dernier voyage dans ce haut-lieu de la spiritualité.
 

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format