Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Une nuit d’amour au Louvre

Image
A l’occasion des 30 ans de la Pyramide, le Musée du Louvre s’associe à Airbnb qui lui fête ses 10 ans pour faire gagner une nuit seul au monde dans le célèbre musée parisien le 30 avril.

 
 
Le programme est plutôt alléchant : une visite personnalisée du musée avec une historienne de l’art, un apéritif en compagnie de Mona Lisa, un dîner au pied de la Vénus de Milo suivi d’un concert dans les appartements Napoléon III. Dans la foulée, l’heureux gagnant accompagné de la personne de son choix pourra passer la nuit dans une chambre -éphémère - spécialement aménagée sous la pyramide du Louvre avec pour seule perspective les étoiles célestes. So romantic ! Vers 8 heures du matin, un petit-déjeuner au lit sera servi aux amoureux avant qu’ils ne disent adieu aux innombrables chefs-d’œuvre qui les environnent. Place ensuite aux hordes de touristes bardés de leur smartphone ou appareil photo pour tenter d’apercevoir le sourire le plus énigmatique au monde.
Ceux qui le souhaitent ont jusqu’au 12 avril pour espérer vivre cette nuit magique. Une nuit blanche peut-être d’ailleurs. Ils doivent pour cela répondre à une question « Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ? ». Un jury choisira la plus belle déclaration d’amour à la Joconde. Dans le plus grand des musées parisiens, le futur gagnant n’oubliera pas de repérer les toilettes. En cas de besoin la nuit, ça peut servir.
Humeur

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format