Une publicité violente pour un hamburger fait scandale

Humeur

Good Life Foods, une société néerlandaise qui vend des hamburgers appelés Bicky en Belgique, a choisi de faire la promotion de ses sandwichs sur Facebook on montrant le dessin un homme frappant une femme, à la façon des BD Marvel Comics. Face au tollé, elle l’a retirée au bout de quelques heures.

Le dessin montre une femme qui est allée acheter un hamburger pour son mari. Ce qui est déjà sympa. Malheureusement, elle n’a pas rapporté le bon hamburger. Ce qui est imprudent. Elle lui a acheté un truc bizarre genre Big Tasty ou Double Whopper au lieu d’un succulent Bicky ! La réaction a été immédiate. Un bon coup de poing dans la figure de la part du mari qui s’exclame : « Sérieux ? Un faux Bicky ! ».

Evidemment, cette campagne a suscité un tollé en Belgique.

Un peu faux cul, les dirigeants de Good Life Foods indiquent avoir « fait les mauvais choix »… En attendant, c’est le buzz assuré à pas cher, puisque toute la presse belge – et même un peu française – en parle… Quant au message macho, je ne suis pas sûr qu’il perturbe beaucoup les amateurs de Bicky.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *