Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Une tortue qui peut rapporter gros

Dans les environs de Bangkok, une tortue qui avait sa carapace fracturée a été opérée. Les vétérinaires ont découvert que cinq kilos de pièces d'or étaient coincées dans son ventre.

 
"Omsin", tirelire en français, vit depuis plus de 20 ans dans un petit parc de la province de Chonburi, à deux heures au sud de Bangkok. C'est l'une des mascottes de cet endroit où les visiteurs viennent nombreux lui jeter des pièces. "Une tortue peut vivre jusqu'à 80 ans et les gens disent que la personne qui jette une pièce de monnaie dans l'étang de la tortue pourra vivre plus longtemps" explique Rungroj Thanawongnuvej, doyen de la Faculté des sciences vétérinaires de Chulalongkorn. Problème : la tortue a tout avalé ou presque. 915 pièces au point de se f(r)acturer la carapace.
Les vétérinaires ont dû retirer les pièces une par une. L'opération a duré 7 heures. "Omsin" se porte bien mais devra observer une longue période de convalescence. On ne connait pas la valeur totale de la ferraille enlevée. A priori ça n'était pas la poule aux œufs d'or. Et s'il y en a qui veulent faire les poches des kangourous, ils peuvent toujours tenter leur chance.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format