Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Une voiture prend son envol aux Etats-Unis

Image
"Transition" : c’est le nom d’un prototype de voiture volante qui vient de réussir un vol de huit minutes aux Etats-Unis, ouvrant la voie à une commercialisation d’ici un an, selon la firme Terrafugia à l’origine du projet. D’une autonomie de 787 kilomètres, Transition a une largeur de 2,30 mètres en version voiture et 8 mètres, ailes déployées.
Mais qui dit avion, dit distance de décollage. Il faut quand même à l’engin, qui coûte la bagatelle de 279 000 dollars, au moins 762 mètres pour s’arracher du plancher des vaches. Les petits malins qui pensaient éviter les embouteillages du boulevard périphérique vont donc devoir un peu patienter…Il va aussi falloir attendre quelques années pour que la voiture volante se démocratise, même si Winfield Keller, vice-président de l’Association internationale de la voiture volante (si, si ça existe !) pense que "d’ici 10 ou 15 ans, les personnes qui posséderont et piloteront de tels engins seront des gens comme vous et moi". En tout cas, Transition a déjà un client qui a commandé son exemplaire : Fantômas.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format