Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Vacances au Portugal : une grosse envie de boule de Berlin sur la plage ?

L'ubérisation de la société est en marche.
Ca touche même les beignets. En effet, de jeunes entrepreneurs portugais ont mis au point une application pour smartphones qui permet aux touristes en vacances au Portugal allongés sur la plage de commander des boules de Berlin nature, à la crème, au chocolat ou bien à la caroube.
 
Rappelons que la boule de Berlin, fourrée ou non, est une boule de pâte frite dans un corps gras, à l’origine, du saindoux, aujourd’hui, généralement de l’huile végétale. Elle est ensuite saupoudrée de sucre glace. Elle peut être aussi fourrée de confitures de framboise, de groseille rouge, d’abricot ou de quetsche…
 
Cette application s'appelle Bolinhas. Après six jours d'existence elle compte déjà 4.000 utilisateurs, dont de nombreux Anglais, Suédois et Allemands. Grâce à la géolocalisation, l'un des dix vendeurs ambulants des trois pâtisseries partenaires livre en un temps record (en moyenne une dizaine de minutes) les beignets à leurs clients.
 
Cette savoureuse idée avait germé sur une plage de l'Algarve, il y a quatre ans. "Avec mes frères, nous avions envie d'une boule de Berlin mais aucun vendeur ne passait. On s'est alors dit qu'une application pour commander des beignets serait géniale", raconte à l'AFP Ignacio Correia, l'un des concepteurs.
 
Ca me rappelle ces deux boules de Berlin qui discutaient sur la plage. Soudain l'un, pris d'un coup de chaud, dit à l'autre : "viens, on va se beignet…"

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format