Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Valls épinglé pour un voyage en avion

Le premier ministre, Manuel Valls, a fait l'aller-retour samedi soir à Berlin pour suivre la finale de la ligue des champions où jouait son équipe favorite, le FC Barcelone.Selon Le Parisien, Manuel Valls a fait un aller-retour entre Poitiers où se tenait ce week-end le congrès du parti socialiste et Berlin où se jouait le match de foot.
L'opposition n'a pas manqué de le moucher au motif que son voyage a été financé par l'Etat, et donc par le contribuable. Nadine Morano (Les Républicains) s'est insurgée : "Manuel Valls n'a rien trouvé de mieux à faire que de prendre un avion gouvernemental pour se rendre aux frais du contribuable à Berlin afin d'assister à la finale de la Ligue des Champions opposant Barcelone à la Juventus. Il y avait sans doute urgence, en tant que Premier ministre de la France, d'aller soutenir une équipe étrangère". En même temps, quand je regarde l'emploi du temps d'un ministre, je comprends qu'il y ait quelques compensations. Ca me rappelle ce que disait Laurent Fabius lors de la remise des Victoires du Tourisme la semaine dernière à Paris : "je suis aux 35 heures... Mais par jour !".
avion

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format