Vendredi 13… arrrgh !

Prendre l'avion un vendredi 13

Une étude du comparateur Momondo révèle une baisse de 17% de recherches de vols pour le vendredi 13 octobre 2017 par rapport au vendredi précédent et au vendredi suivant.

 

Le vendredi 13 agite toujours les neurones des superstitieux. Si pour certains, c’est l’occasion de tenter sa chance, au Loto ou à autre chose, pour d’autres, cela porte malheur. Dans le voyage, Momondo s’est aperçu qu’on prend moins l’avion un vendredi 13.

Des accidents sont malheureusement déjà arrivés à cette date. Le plus célèbre étant peut-être celui du vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya assurant la liaison entre Montevideo et Santiago du Chili qui s’est écrasé dans la Cordillère des Andes le vendredi 13 octobre 1972. Je n’avais pas fait attention, mais dans certains avions, il n’y a tout simplement pas de rangée de sièges numéro 13. Tout comme il n’y a pas de 13ème étage dans certains hôtels aux Etats-Unis. Restons cependant positifs, les statistiques de vol de la Fight Safety Fondation montrent que la moyenne est de 0,067 accident le vendredi 13, en dessous de la moyenne de 0,091 accident par jour. Rassurons-nous encore, 99% des gens meurent dans un lit.

Il y a donc plus de risques en se couchant dans son lit après un bon film qu’en prenant un vol. Conclusion : n’ayez crainte de prendre l’avion à moins de voyager avec son chat noir ou que le Boeing passe sous une échelle au décollage.

Publié par David Savary

Journaliste – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *