Very bad trip

Humeur

Une étude menée par Hotels.com révèle qu’une grande majorité de Français (76%) regrette que les enterrements de vie de garçon et de jeune fille coûtent trop cher.

Un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille à l’étranger coûte 1525 euros

Le sondage d’Hotels.com démontre que partir pour fêter un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille coûte en moyenne 933 euros par personne s’il se déroule en France et 1525 euros, si c’est à l’étranger genre Londres ou Las Vegas. L’étude ne donne pas les prix d’il y a dix ans, mais les sondeurs évoquent une « inflation des coûts ». Comme tout augmente, on veut bien les croire. Dans ces conditions, « presque la moitié des français (48%) ont dû faire des sacrifices financiers pour assister aux festivités, y compris renoncer à leurs vacances, au shopping, ou encore réduire les sorties entre amis ». Les malheureux. A ce prix-là, c’est encore plus triste quand on ne se souvient de rien…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. Bonjour Nicolas,

    Je me présente très rapidement : je suis responsable marketing dans une agence de voyage française, spécialisée dans l’organisation d’enterrement de vie de garçon et de jeune fille

    Je suis très surpris des chiffres que vous avancez dans votre article car ils ne représente absolument pas la réalité de notre business.
    Depuis maintenant 9 ans, nous faisons voyager 50 000 personnes à travers l’Europe, sur plus de 75 destinations, et – pour rassurer vos lecteurs – un EVG ou EVJF ne coûte (heureusement) pas ce prix-là !
    Nos prix moyens sont de 300€ pour les EVG et 200€ pour les EVJF par personne (avec vol, hébergement, activités de jour et de nuit)… Effectivement, vous n’aurez pas ce prix pour Las Vegas, où seul le prix du billet d’avion est rédhibitoire ! Mais il y a de très nombreuses villes en Europe (Budapest, Barcelone ,Prague, Lisbonne, Cracovie, Ibiza…) pour faire la fête et réaliser des activités à moindre coût !

    Je vous invite à regarder les prix que nous pouvons pratiquer sur nos sites (www.crazy-evg.com / http://www.crazy-evjf.com )

    De plus, nous avons auprès de nos clients un taux de satisfaction de 90 % sur les séjours que nous pouvons organiser, et de nombreux clients revoyagent avec nous pour célébrer de nouveaux EVG ou EVJF.

    Si vous avez besoin de plus d’informations sur le marché des enterrement des vie de célibataire, n’hésitez pas à nous contacter 

    P.S : je serais ravi de pouvoir lire en détail cette étude d’Hotels.com ; pourriez-vous nous la communiquer svp ?
    Merci

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *