Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

VIDEO - Festival IntAir Celtique

D’habitude quand on parle de compagnies aériennes dans cette rubrique, c’est souvent parce que le plan de vol initial a dérapé : bagarres, comportements totalement inappropriés (délicat euphémisme), drames de l’alcool, j’en passe et des meilleures. Des scènes qui, magie du monde 2.0, sont généralement immortalisées avant de se répandre sur la toile à la vitesse d’un virus au galop.

 
Mais on a aussi parfois droit à de bonnes surprises. La preuve : la scène se déroule le 21 janvier dernier  à bord d’un vol Ryanair (la célèbre low-cost irlandaise dont l’emblème n’est autre qu’une harpe, je dis ça, je dis rien..) reliant Londres à Kerry. A bord, des passagers lambda et une bande de jeunes étudiants. Mais pas n’importe quels étudiants, puisqu’il s’agissait de la classe de musique du St Brendans College de Killarney. Difficile de faire plus irlandais. C’est d’ailleurs peut être pour ne laisser aucun doute quant à leurs origines, qu’ils ont sorti leurs violons à 10 000 mètre d’altitude pour envoyer musique et chants traditionnels. Un show entrainant et improvisé qui a fait la joie des autres passagers, de l’équipage et la compagnie. Et pour ceux que cette histoire laisse celtiques, sachez que Ryanair elle-même l’a largement relayée sur Internet.
https://twitter.com/i/status/1087682240195293184

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format