VIDEO – Incident à caractère raciste : Ryanair sous le feu des critiques

Humeur

C’est ce qu’on appelle un gros bad buzz. La scène filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par David Lawrence, passager d’un vol Ryanair au départ de Barcelone et à destination de Londres Stansted a été vue des millions de fois et a suscité une forte indignation, des milliers de commentaires et des appels au boycott.

 

Il faut dire que la scène en question est particulièrement choquante. On y voit un homme blanc refuser qu’une femme noire reste assise à côté de lui et on l’entend éructer des injures à caractère raciste d’une rare indécence. Les internautes reprochent à la compagnie d’avoir préféré faire se déplacer la dame plutôt que de débarquer l’odieux personnage. De son côté Ryanair a indiqué avoir rapporté les fait à la police du comté de l’Essex.

RACIST MAN REFUSES TO SIT NEXT TO ELDERLY BLACK WOMAN on Ryanair flight calling victim an UGLY BLACK BASTARD and Ryanair – DOES NOTHING!!! #Racist #whiteprivilege#ryanair #BLACKHISYORYMONTH #racehate #nationalhatecrimeawarenessweek

Publiée par David Lawrence sur Vendredi 19 octobre 2018

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (3)

  1. Comment osez-vous à placer cette information dans la partie HUMEUR ?
    Il s’agit d’un incident très grave de racisme et il doit dénoncé et pris au sérieux.
    D’ailleurs, la Mairie de Barcelone a annoncé qu’elle va porter plainte contre cet individu. Intolérable que Le Quotidien du Tourisme considère que cela fait partie d’un chapitre d’humeur !

  2. Je suis d’accord, sauf que vos articles dans cet section sont toujours des anecdotes, des frivolités, des actualités qui font marrer… Il faut plus de visibilité et de dénonce dans ce type de comportement… Pas le laisser passer comme une simple anecdote !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *