Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Vienne, capitale du tourisme macabre...

Des catacombes obscures encombrées de corps momifiés, un gigantesque cimetière de trois millions de morts, un bébé dans le formol…, bienvenue à Vienne, capitale du tourisme macabre.

Ville de la valse et de la belle musique, la capitale autrichienne a décidé de faire de ses curiosités funèbres un axe de développement touristique original. "Les aspects sombres, voire morbides de Vienne sont un atout hors du commun pour promouvoir la ville", a déclaré à l'AFP Florian Wiesinger, responsable de l'office du tourisme. "A Vienne, il existe une sorte d'énergie qui ramène tout dans les caves ou dans les cercueils", a indiqué de son côté Gabriele Lukacs, auteur de livres sur le Vienne macabre et guide touristique dans ce domaine... La liste des choses sordides à voir est longue. On retiendra par exemple le musée des malformations anatomiques. Parmi les milliers de bocaux exposés, on y trouve le corps d'un enfant surnommé "Le Diable" ainsi que les intestins d'un pensionnaire décédé en essayant de manger le contenu de sa cellule, à commencer par sa paillasse en crin de cheval… Voilà de bien curieuses viennoiseries !
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format