Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Vietnam : des toilettes publiques pour faire revenir les touristes

Selon un article du Courrier du Vietnam, l’Administration nationale du tourisme vietnamien a lancé il y a quatre ans un programme de développement touristique avec l'installation de toilettes standardisées.
 Selon ce journal, "le manque de lieux d’aisance est l’une des raisons pour lesquelles 70% des touristes étrangers ne souhaitent pas revenir au Vietnam". C'est sûrement un peu excessif. Fort heureusement en quatre ans, "des efforts considérables ont été faits dans ce domaine". Les premiers résultats sont "encourageants" avec des WC disponibles dans 707 des 1.193 sites touristiques du pays. C'est à Dà Nang que le programme est le plus avancé avec une centaine de toilettes publiques, dont 90 sont installées dans les sites touristiques. En revanche, c'est à Hanoï que le bilan est le moins flatteur avec aujourd’hui seulement 340 toilettes publiques installées. Comme le titre si joliment la journaliste de Courrier du Vietnam, le manque de toilettes ça reste un "problème pressant".
 
Vietnam

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format