Vive la « journée internationale sans régime » !

Humeur

Le 6 mai dernier, c’était la « journée internationale sans régime ». Surfant sur cette actualité, Booking.com a mis en avant quelques plats à déguster dans diverses destinations là, évidemment, où le moteur revend des hôtels.

A Rome, par exemple,  il faut déguster le Fiori di zucca,  l’un des antipasti les plus connus du pays. Il s’agit de beignets de fleurs de courgettes recouverts d’une fine couche de panure (Où séjourner : Green 152 – Luxury Apartments Rome Colosseum Monti). Valence, ce n’est pas que la paëlla mais aussi l’Arròs al forn, « composé de riz cuit au four dans une casserole en terre cuite, est fortement apprécié des voyageurs et des locaux » (Où séjourner : Cathedral Suites Hotel). Ce plat est généralement servi avec du porc, des pois chiches, des pommes de terre, des tomates et de l’ail. A Delphes, en Grèce, les amateurs de sucré ne résisteront pas au Galaktoboureko. Cette tarte grecque à base de semoule « émerveille les gourmands avec sa pâte feuilletée, trempée dans un délicieux sirop aromatisé au citron ou à la rose » (Où séjourner : Amalia Hotel Delphi/. En France, Booking met en avant Lyon et la quenelle, « des rouleaux confectionnés avec une farce pochée de viande ou de poisson crémeux, puis grillés ou servis avec une sauce ». Les quenelles de brochet sont les plus prisées. Notons, toutefois, ce regrettable oubli : le « mixte », spécialité de Clichy-la-Garenne, deux morceaux de pain qui entourent du jambon et de l’emmental, simple et savoureux (Où séjourner : Ibis, Porte de Clichy).

À lire aussi
Publié par LG

LG

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Quel regrettable oubli que ce succulent « mixte  » de Clichy ! Vraiment délicieux ! Quand je suis loin de Paris je n’ai qu’ une hâte. Celle de revenir à Clichy pour déguster un  » mixte  » ! Lol !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *