Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Vous aimez les saucisses ? Ce concours est pour vous !

Image
Selon la Manche Libre, la commune de Marigny-le-Lozon près de Saint-Lô accueille ce week-end le 7 avril le concours du plus gros mangeur de saucisses de la Manche.

 
Cette compétition hors norme est organisée par la rôtisserie Pascal Ilson de Cametours. « J'ai toujours aimé les saucisses », explique t-il au journal. « Dès mes 10 ans, je donnais un coup de main à des rôtisseurs le mercredi. En Normandie, on a deux produits phares : le fromage et la saucisse. Je me disais depuis longtemps qu'un jour j'organiserai ce concours ». Pour avoir une chance de remporter le titre très convoité, les participants auront 15 minutes pour avaler le plus de saucisses possibles. Pour cette première édition, près de 500 participants sont attendus. Selon les estimations de l’organisateur, chaque candidat devra s’enfiler entre 1,2 et 2 kilos de saucisses. Le vainqueur empochera un chèque de 1 000 euros. Le second gagnera une caméra-surveillance et le troisième une sortie en voiture ancienne sur la côte. Quant aux autres participants, plutôt que de passer pour des andouilles, ils repartiront chacun avec un lot de consolation.
Les organisateurs rêvent déjà d’organiser un concours régional… Peut-être à Port Racine, un charmant petit porc du Cotentin.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format