Vous aimez les saucisses ? Ce concours est pour vous !

Humeur

Selon la Manche Libre, la commune de Marigny-le-Lozon près de Saint-Lô accueille ce week-end le 7 avril le concours du plus gros mangeur de saucisses de la Manche.

 

Cette compétition hors norme est organisée par la rôtisserie Pascal Ilson de Cametours. « J’ai toujours aimé les saucisses », explique t-il au journal. « Dès mes 10 ans, je donnais un coup de main à des rôtisseurs le mercredi. En Normandie, on a deux produits phares : le fromage et la saucisse. Je me disais depuis longtemps qu’un jour j’organiserai ce concours ». Pour avoir une chance de remporter le titre très convoité, les participants auront 15 minutes pour avaler le plus de saucisses possibles. Pour cette première édition, près de 500 participants sont attendus. Selon les estimations de l’organisateur, chaque candidat devra s’enfiler entre 1,2 et 2 kilos de saucisses. Le vainqueur empochera un chèque de 1 000 euros. Le second gagnera une caméra-surveillance et le troisième une sortie en voiture ancienne sur la côte. Quant aux autres participants, plutôt que de passer pour des andouilles, ils repartiront chacun avec un lot de consolation.

Les organisateurs rêvent déjà d’organiser un concours régional… Peut-être à Port Racine, un charmant petit porc du Cotentin.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Ohoh ! Formidable !
    Ce type de concours débile nous place à égalité avec ceux organisés par les « country yokels » américains.
    Quand certains ont du mal à joindre les deux bouts pour se nourrir, que les Restos du cœur enregistrent des chiffres toujours plus forts, que le combat contre la malbouffe reste une priorité nationale, on sera rassuré par le fait que le gagnant qui aura englouti (au moins !) 2kg de saucisses gagnera 1000 € ! Il pourra les recycler, grâce à notre CPAM, pour acheter des traitements anti-cholestérol…
    Et puis une petite pensée pour ces 15 à 20 porcs qui passeront le groin à gauche, rien que pour cette superbe célébration…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *