Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Vous avez dit loufoque

C’est un classique. Agences de voyages, Offices du tourisme… reçoivent chaque année des demandes assez particulières de leurs visiteurs. Cette fois-ci, c’est l’OT de Coutances dans la Manche qui nous livre ses plus belles perles.

 
L’Office de Tourisme de Coutances s’est amusé à compiler sur son blog les demandes les plus loufoques des touristes de passage en 2017. Petit florilège. Comme cette personne qui demande si tous les P sur le plan sont des prisons alors qu’il s’agit simplement des parkings. Ou encore ce monsieur en quête d’un endroit très cosy pour boire un p’tit verre après l’enterrement de son beau-père le samedi qui suit. Des hurluberlus il y en a. A l’image de cette dame qui souhaite savoir à quelle heure sera tiré le feu d’artifice. 23h00 lui répond l’hôtesse. Réponse de l’intriguée : « Ah bon, mais on ne va rien voir ». Et s’il pleut, eh ben le feu d’artifice sera tiré en intérieur, non mais ! Les salariés de l’Office de Tourisme reçoivent vraiment des demandes surprenantes, tel ce couple, visiblement très pressé, qui cherche un spot dans la région pour faire « un gros câlin en pleine nature ». Allez une dernière perle, un homme s’est présenté en demandant à l’hôtesse quand est-ce qu’on allait venir effectuer le relevé de compteur. Et un autre voulait connaître la date de la prochaine foire pour acheter un chien.
 
Vous aussi, n’hésitez-pas à nous faire part de vos demandes les plus loufoques.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format