Vous reprendrez bien un peu de viande de zèbre ?

Humeur

La Fondation 30 millions d’amis a épinglé plusieurs marques pou ravoir commercialisé de la viande de zèbre, de kangourou, de crocodile et d’autruche.

 Carrefour, Auchan, Cora, Houra ou encore Intermarché ont mis en vente ces produits proposés sous les marques Damien de Jong, Saveurs forestières, ou encore Maître Jacques.

À lire aussi

« Merci d’avoir aussi mis du zèbre dans vos rayons car on en trouve de moins en moins dans la nature », s’est indigné sur twitter l’humoriste Rémi Gaillard.

La Fondation 30 Millions d’amis rappelle : « Parmi les trois espèces de zèbres, deux sont particulièrement en péril », indique l’organisation de défense animale dans son enquête.

Des industriels ont précisé que sa viande de zèbre provenait d’Afrique du Sud, une région où la population de zèbres est stable et où l’élevage est autorisé.

Cependant, pour l’association, la mise en vente de tels produits constitue « un très mauvais signal envoyé aux consommateurs, donnant l’impression – éminemment fausse – que les populations de zèbres se portent bien dans leur milieu naturel ».

Selon Femme Actuelle, plusieurs distributeurs ont été sensibles à ces arguments et ont retiré les produits des rayons. Au moins n’auront-ils pas pratiqué la politique de l’autruche.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *