Y-a-t-il un pilote dans l’avion Easyjet ?

Humeur

Les passagers d’un vol Easyjet reliant Manchester à Alicante, en Espagne, ont appris, dimanche dernier avant le décollage que c’est un passager qui allait prendre les commandes.

Le pilote initial étant retenu en France à cause d’un problème aérien, le vol était annoncé avec au moins deux heures de retard. Mais un autre pilote d’Easyjet se trouvait à bord de l’appareil avec sa famille. Il a proposé son aide, « j’ai mon permis de vol et mon passeport avec moi et j’aimerais partir en vacances. Si vous avez besoin d’un coup de main, je suis prêt ». Il a obtenu l’autorisation de prendre les commandes.

Michelle Potts, une passagère, a publié une vidéo de la scène sur Facebook. « J’étais un peu nerveuse au début, mais une fois qu’il s’est adressé à nous dans l’avion, j’étais soulagée ». On peut entendre les voyageurs rires aux blagues du pilote qui a réussi à détendre l’atmosphère et on vous conseille évidemment de revoir l’indémodable « Y-a-t-il un pilote dans l’avion ».

La réaction d’Easyjet

« Nous sommes reconnaissants envers l’un de nos pilotes qui voyageait avec sa famille de Manchester à Alicante dans le cadre de ses vacances le 2 septembre, et s’est porté  volontaire pour assurer le vol. Les passagers ont ainsi pu se rendre à destination. Cela démontre l’engagement et le dévouement de notre équipage. C’est tout à fait conforme au règlement puisqu’il avait sa licence et sa carte d’identité avec lui. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de notre équipage sont notre priorité numéro 1 »

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *