Zuckerberg veut créer Facebook City

Humeur

Selon The Independant, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, envisage de construire une ville pour loger les quelque 10.000 salariés de son entreprise, et les tenir bien sous sa coupe.
 La ville sera baptisée Zee Town, "Zee" en hommage à Monsieur Zuckerberg lui-même. Ce projet de quelques 200 milliards de dollars devrait voir le jour sur un terrain de 20 hectares dans la Silicon Valley en Californie, à proximité du siège de l'entreprise. Elle sera conçue par Frank Gehry, l’architecte du musée Guggenheim de Bilbao et de la Fondation Louis Vuitton à Paris. John Tenanes, le responsable de l’immobilier de Facebook, a expliqué que cette ville disposera de ses propres routes, de ses supermarchés, de ses hôtels et de ses restaurants. Il y aura aussi des logements pour chaque salarié. De luxueuses villas pour ceux en haut de la hiérarchie, jusqu'aux dortoirs pour les stagiaires. Ce n'est pas vraiment nouveau, les Israéliens ont déjà inventé les kibboutz et les Soviétiques les kolkhoze. Mais peu importe : youkaïdi youkaïda, on like déjà !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (4)

  1. Ne mélangeons pas tout.
    Les kibboutz ont été créés pour accueillir tous ceux et celles qui fuyaient la terreur et qui essayaient de se reconstruire et contrairement à cette ville fantoche tous les habitants étaient égaux : pas de privilèges, pas de salaires, et travaux partagés.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *