5 applications mobiles à télécharger avant de partir en vacances

i-tourisme

Cet été plusieurs millions de français partiront en vacances à quelques centaines de kilomètres de chez eux ou au 4 coins du monde. La saison estivale s’apprête à être lancée et pour accompagner les touristes, voici 5 applications mobiles à télécharger avant le départ. 

 

Timeshifter pour lutter contre le décalage horaire

Timeshifter est une application mobile qui aide à lutter contre le décalage horaire grâce à des programmes personnalisés. Développée par un doctorant de la Harvard Medical School, son algorithme a déjà été utilisé par certaines athlètes de haut niveau et les astronautes. Le jet lag sera de l’histoire ancienne.

 

AllonsBonTrain, initiez vous au cotrainage

AllonsBonTrain est une jeune pousse qui permet à un groupe de voyageurs d’accéder ensemble à des tarifs réduits. Un « bon plan » pour des familles ou groupes d’amis voyageant dans la même direction et un moyen d’éviter le trajet en voiture. En espérant que le trafic ferroviaire soit meilleur que ces derniers mois, sinon pensez à l’incontournable BlablaCar.

 

Les applications des offices de tourisme

Peu ou mal connues, les applications développées par les offices de tourisme ou les collectivités sont nombreuses. Elles permettent d’accéder à un grand nombre d’informations (activités, hébergements, restauration, wifi…) et sont de plus en plus enrichit d’un Chatbot pour répondre à certaines questions basiques. Pour le téléchargement, il suffit de se renseigner sur le site de l’office ou de la ville pour savoir si une application est à disposition.

 

Maps.me, pour vous déplacer tranquillement même en hors-ligne

Maps.me permet aux voyageurs d’avoir accès à des cartes hors lignes gratuites et un guide de voyages. Navigation, itinéraire… un indispensable pour pouvoir se repérer partout dans le monde de façon gratuite et sans avoir à se soucier de la connexion internet. Il est également possible de réserver une chambre d’hôtel, de partager sa position et d’obtenir des instructions permettant d’accéder à des points d’intérêt (sentier randonnées, vélo, restaurants…).

 

Kookooning, trouver un hébergement selon vos envies

 

L’objectif de Kookooning : mettre en relation les prestataires touristiques et les voyageurs. La plateforme et son application combine hébergement et activités avec une dimension thématique. Il est ainsi possible de faire une recherche d’hébergement ou de séjours selon une envie (bien être, gastronomie….) dans toute la France. A ce jour, la jeune pousse propose 6 000 hébergements et plus de 500 activités.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.