70% de réservations en ligne pour Lidl Voyages

i-tourisme

Lancée il y a un an, l’offre de Lidl Voyages a déjà séduit de nombreux français. Une agence 100% online, qui souhaite aujourd’hui miser sur le mobile. 

 

Avec plus de 20 000 clients pour son premier exercice 2017-2018, Lidl Voyages affiche des résultats supérieurs à ses prévisions. « Nous avons largement dépassé nos objectifs et nous souhaitons continuer de séduire de nouveaux clients », déclare Michel Biero, gérant achats de Lidl France.

 

Cette agence 100% digitale, du groupe discount Lidl, souhaite « casser son image » en proposant une offre et un service client de qualité. « C’est un virage stratégique prit par Lidl il y a maintenant 6 ans et Lidl Voyages en fait parti. Nous souhaitons sortir de cette image discount en proposant des offres accessibles et de qualité », ajoute Michel Biero.

 

Une application mobile en prévision

Aujourd’hui, plus de 70% des réservations se font en ligne, les 30% restant via call center. Parmi ces 70%, 80% des internautes réservent sur un ordinateur, contre seulement 20% via mobile. « Nous n’avons pas encore d’application mais celle-ci est en cours de développement. Faire croître les ventes sur mobile est une de nos priorités. Pour le moment, le smartphone est utilisé en grande majorité pour visualiser nos offres », explique Mélanie Lemarchand, responsable Lidl Voyages.

Côté service client, celui-ci est également connecté puisqu’une messagerie instantanée a été mise à disposition des clients sur Messenger. Pour Mélanie Lemarchand, « Ce n’est pas un bot mais un chat, ce sont de vrais conseillers qui répondent et cela nous tiens à coeur car nous valorisons l’échange humain » .

 

Après une refonte de son site internet, Lidl Voyages continue de travailler sur sa plateforme principale, « c’est une évolution constante », afin de répondre au mieux aux besoins des clients et d’offrir une expérience utilisateur simple et fluide.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *