Accident mortel pour une voiture autonome Uber

i-tourisme

Aux Etats-Unis une femme est décédée à la suite d’un accident avec un véhicule autonome de la flotte Uber. Il s’agit du premier accident de la route mortel impliquant une voiture sans chauffeur. 

 

Lundi noir pour la société de VTC Uber. A Tempe, aux Etats-Unis, une femme a été tuée par un véhicule autonome alors qu’elle traversait la route. C’est la première victime d’accident de la route impliquant une voiture sans chauffeur. Selon Uber, «le véhicule était en mode autonome lors de la collision, avec un opérateur derrière le volant» lorsqu’il a heurté «une femme qui traversait en dehors des clous».

L’application de service VTC testait depuis plusieurs mois ce dispositif dans de nombreuses villes américaines. A ce jour, la société a décidé de suspendre son programme. Cet événement vient remettre en question la sécurité des véhicules autonomes dotés d’intelligence artificielle et ce, même si les circonstances précises de l’accident sont encore à identifier.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.