Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Accident mortel pour une voiture autonome Uber

Aux Etats-Unis une femme est décédée à la suite d'un accident avec un véhicule autonome de la flotte Uber. Il s'agit du premier accident de la route mortel impliquant une voiture sans chauffeur. 

 
Lundi noir pour la société de VTC Uber. A Tempe, aux Etats-Unis, une femme a été tuée par un véhicule autonome alors qu'elle traversait la route. C'est la première victime d'accident de la route impliquant une voiture sans chauffeur. Selon Uber, «le véhicule était en mode autonome lors de la collision, avec un opérateur derrière le volant» lorsqu'il a heurté «une femme qui traversait en dehors des clous».
L'application de service VTC testait depuis plusieurs mois ce dispositif dans de nombreuses villes américaines. A ce jour, la société a décidé de suspendre son programme. Cet événement vient remettre en question la sécurité des véhicules autonomes dotés d'intelligence artificielle et ce, même si les circonstances précises de l'accident sont encore à identifier.
 
Uber

Auteur

  • Margot Ladiray
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format