ADP expérimente ses premières navettes autonomes

i-tourisme

Le groupe ADP lance l’expérimentation de 2 voitures autonomes électriques au coeur de Roissypôle, le quartier d’affaires de l’aéroport. L’objectif : devenir un acteur majeur de l’écosystème du véhicule autonome. 

 

Dans le cadre de son programme Innovation Hub, le groupe ADP teste actuellement deux voitures autonomes qui relient la gare RER de l’aéroport de Roissy à la maison de l’environnement et au siège social du groupe. Cette expérimentation aura lieu jusqu’au mois de juillet 2018 avec Keolis en tant qu’opérateur et NAVYA en tant que concepteur des navettes.

 

Une étape clé pour le groupe qui souhaite être le pionnier dans l’écosystème du véhicule autonome et dans l’aéroport du futur de façon générale. Selon Edward Arkwrighy, directeur général du groupe ADP « Les services de transport autonome joueront un rôle majeur pour répondre à notre ambition de créer une nouvelle génération d’aéroports connectés. Avec cette première expérimentation, le Groupe ADP ouvre la voie au développement de cette technologie sur notre réseau d’aéroports aussi bien en France qu’à l’international. ». 

Cette première expérimentation va permettre à la société de se projeter dans une phase de déploiement de cette technologie et d’envisager une extension des trajets. 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Après le flop du « Relayeur » qui a englouti 1 milliard de francs à l’époque, ADP prend le risque d’un nouvel échec coûteux ! Il ferait mieux d’œuvrer afin que ses deux aéroports (Orly et Roissy) soient desservis par des transports publics fiables, propres et rapides comme c’est le cas à Oslo, Stockholm, Singapour, Shanghai et Pékin !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.