ADP : le challenge Play your Airport pour construire l’aéroport de demain

i-tourisme

Le groupe ADP organisait jeudi 1er février 2018 la finale de son concours d’innovation, Play your Aiport. 12 finalistes se sont affrontés à travers 4 minutes de pitch afin de récompenser les projets les plus innovants. 

 

2000, c’est le nombre de participants qui ont souhaité soumettre leur projet dans le cadre du challenge Play your Airport organisé par le groupe ADPL’aéroport du futur constitue un formidable terrain d’expression pour libérer la créativité et le potentiel d’innovation. Toutes ces contributions vont permettre d’alimenter nos études dans le cadre du développement des plateformes parisiennes, notamment le terminal 4 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, et des projets que nous menons au travers de notre réseau d’aéroports sur les différents continents.« , déclare Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP.

 

12 finalistes ont pu défendre leur projet devant un jury d’experts à travers 4 catégories : étudiants, startup, voyageurs et collaborateurs. Les grands gagnants de cette édition sont :

 

  • ShopNgo : Qui souhaite transformer l’attente en un moment utile et faire bénéficier les voyageurs d’offres et de réductions personnalisés dans les magasins de l’aéroport.
  • (ex-aequo) Haptic System : Un sol générateur d’énergie 100 fois plus efficace que le solaire, grâce au déplacement des voyageurs.
    MVAW Technologies : Des mobiliers végétalisés permettant l’amélioration de la qualité de l’air.
  • Travel&Share : Mettre à profit les temps d’attente en favorisant le partage d’expériences et les rencontres à l’aéroport.
  • Revolution’Air : Optimiser le process passagers grâce aux big data, notamment avec des prises de rendez-vous aux contrôles.

Les heureux gagnants remportent une donation financière, des rencontres avec des financeurs, une place dans un incubateur ou bien encore un tour du monde.

Construire l’aéroport de demain

L’objectif de ce concours était d’avant tout mettre en avant de nouvelles solutions technologiques afin de construire l’aéroport de demain. Les tendances qui ont pu en émerger se tournent résolument vers l’optimisation et l’aménagement des espaces, le parcours voyageur ou bien encore l’écologie. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *