Agences de voyages : comment optimiser votre page Facebook

i-tourisme

L’agence Travel Insight dévoile son livre blanc digital destiné aux acteurs du voyage : Communiquer sur Facebook. Si le réseau social numéro 1 est utilisé par la grande majorité des professionnels, il reste encore peu ou mal exploité par certains. Voici quelques conseils pour optimiser votre page et booster votre audience. 

 

Avec plus de 1,3 milliard d’utilisateur à travers le monde, Facebook est LE réseau social le plus consulté par les internautes. Autrefois utilisé à des fins personnelles, la plateforme est aujourd’hui une véritable vitrine pour les professionnels et les marques. Marketing, prospection, communication… la page Facebook est un outil  indispensable, notamment dans le secteur du voyage. Mais comment créer une page performante ? L’agence digitale spécialisée dans le tourisme Travel Insight propose un mini livre blanc pour aider les acteurs de la profession à améliorer leur communication.

 

1 – Personnaliser sa page

Il est primordiale de créer une page qui soit à l’image de votre marque. Pour ce faire, il est conseillé d’insérer son logo en qualité HD, de poster une vidéo ou photo inspirante en guise de couverture, de bien renseigner les principales informations et d’y inviter le maximum de personnes. L’objectif : créer une communauté qui vous ressemble et pouvoir être facilement contacté. 

 

2- Communiquer sur Facebook

On ne le répétera jamais assez, le contenu est un point essentiel. Il doit être adapté à la cible, engageant pour la communauté, varié et apporter de l’information. Aujourd’hui de nombreux formats existent (photo, vidéo, liens, carrousels, Canvas…) et permettent de proposer plusieurs expériences à l’utilisateur. Lorsque le contenu est validé, il est essentiel de définir le « bon horaire » de publication selon son audience et être régulier dans ses posts sans être dans le « trop » (max 3 fois par semaine). L’objectif : gagner en visibilité, séduire de nouveaux abonnés et les fidéliser. 

 

3 – Animer sa communauté

Il est important de se montrer disponible et à l’écoute de l’internaute. Malgré la vitrine « digitale », ce dernier apprécie qu’on lui porte de l’attention. Il ne faut donc pas oublier de commenter et liker les commentaires, répondre rapidement aux messages dans la boîte de réception et répondre aux avis dans la mesure du possible. Les jeux concours remportent également beaucoup de succès et créent  de l’interaction. L’objectif : stimuler la communauté et accroître l’engagement. 

 

4 –  Savoir analyser les résultats de publication

L’analyse des résultats de publication permet de savoir si votre page est performante et vos posts efficaces. Les éléments à analyser sont : le nombre de personnes atteintes, la portée organique, la portée payée, les clics sortants, l’impressions, l’interaction, les posts et publications des internautes et le taux d’engagement. L’objectif : améliorer sa performance. 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *