Aider les entreprises à rouvrir leurs bureaux en toute sécurité

i-tourisme

 

Le post confinement impose aux responsables d’organisations du monde entier à relancer leurs activités en toute sécurité, former leurs employés et lutter efficacement contre le COVID-19. Le recours à une suite technologique s’avère indispensable.

Cette suite arrive sur le marché. Elle vient d’être lancée par Salesforce, le leader mondial du CRM. Il s’agit d’une plateforme : Work.com qui propose de nouvelles solutions conçues pour accélérer l’action du monde professionnel en réponse à la pandémie du COVID-19, notamment l’évaluation du bien-être du personnel, la gestion des horaires, la remontée déclarative d’informations sur les personnes touchées par le virus et leurs contacts, la gestion des interventions d’urgence, ainsi que la gestion des dons et des bénévoles. Work.com Command Center rassemble tous ces flux de données en un même point afin d’aider à la prise de décisions.

La solution réunit des contributions d’experts en santé et de chefs d’entreprises au sein d’un centre de ressources fournissant des analyses de données, en partageant quelques-unes des meilleures pratiques et des témoignages de reprise d’activité parmi l’écosystème de partenaires de Salesforce. « Dans le monde entier, chaque entreprise et organisation se concentre actuellement sur la réouverture de ses bureaux et le retour à une nouvelle normalité », déclare Bret Taylor, Président et COO, Salesforce. « Avec Work.com, nous avons réuni de nouvelles solutions, et mobilisé nos partenaires et un réseau d’experts afin d’aider nos clients à rouvrir leurs portes et relancer leur activité face à la crise du Covid-19 tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité de leurs employés et visiteurs. »

Redémarrer son activité et s’adapter à un monde nouveau

Aujourd’hui, à l’heure où les consignes de confinement s’assouplissent et les économies commencent à redémarrer, les perspectives de reprise restent floues. Les entreprises et autres organisations devront se tenir informées et adhérer à des recommandations régionales et nationales évoluant constamment. Il leur faudra trouver de nouvelles façons de planifier, gérer et assurer le suivi de la disponibilité de leurs salariés et de leur personnel, de la préparation de leurs établissements et de leurs stratégies d’intervention d’urgence. Elles auront également besoin d’une collaboration renforcée entre leurs services, ainsi que d’outils pour prendre rapidement des décisions en temps réel et communiquer à grande échelle avec leurs employés, partenaires et clients.

Recours à la technologie

Le besoin de nouvelles applications simples à utiliser et très rapides à mettre en œuvre émerge naturellement et fortement : de la gestion des sites, des employés, des équipes, des partenaires, des clients, à la gestion des bénévoles voulant aider ceux qui ont besoin d’aide, en passant par la gestion des opérations et de la formation continue.

Les nouvelles solutions Work.com pour relancer ses activités

Les organisations sont en mesure de disposer de conseils d’expert et de nouveaux outils digitaux pour gérer la reprise de leurs activités sur le plan logistique, tout en s’occupant en priorité de la santé et de la sécurité de leurs employés et visiteurs.

  • Work.com Command Center se présente comme une plateforme centralisée qui offre aux dirigeants une vision panoramique de leur niveau de préparation (établissements, salariés et visiteurs) et les aide à prendre des décisions en analysant leurs données en temps réel, à lancer les mesures adéquates, et à communiquer efficacement. Depuis ce centre de commandes, les organisations peuvent ainsi réunir des données fiables issues d’applications internes et d’enquêtes menées auprès de leurs salariés. Elles ont également la possibilité de créer et de transmettre des informations importantes à leur personnel à grande échelle, et de faire apparaître des données publiques via la plateforme de données de Tableau sur le COVID-19.
  • Avec Contact Tracing, par des saisies manuelles, les responsables des secteurs public et privé assurent un suivi de la santé et des relations entre tous leurs collaborateurs de façon sécurisée et privée. Ils peuvent organiser le suivi des données sur des personnes touchées par ce virus ou potentiellement exposées, et créer des cartographies de contacts et d’emplacements afin de superviser des interactions potentielles afin de contenir la propagation de l’épidémie.
  • Avec Employee Wellness, les dirigeants peuvent collecter les données nécessaires pour assurer le suivi de la santé et du bien-être de leurs personnels et visiteurs. Les cadres ont notamment la possibilité de créer des enquêtes sur la santé des employés, de surveiller les tendances relatives à leur bien-être, et d’utiliser ces données pour prendre des décisions argumentées pour la reprise des activités – tout en veillant à la protection des informations personnelles de santé.
  • Shift Management est un outil dédié à l’orchestration du retour des employés au bureau. Il propose des fonctions de gestion des horaires afin de réduire la densité de personnel au bureau. En outre, les entreprises peuvent éviter que trop d’individus ne soient regroupés dans un même espace ou dans les ascenseurs grâce à des règles de distanciation et en planifiant les pauses de chacun – y compris pour les prestataires et fournisseurs.
  • myTrailhead for Employees permet de proposer des programmes de formation et de bien-être aux employés souhaitant s’informer sur les nouvelles façons de travailler. De plus, les employeurs peuvent veiller à ce que le personnel reprenant le travail respecte les nouvelles politiques de sûreté de l’entreprise et dispose des informations nécessaires pour y parvenir.
  • Enfin, avec Volunteer & Grants Management, les associations pourront être plus agile grâce à des outils flexibles et évolutifs rationalisant la coordination des bénévoles et la gestion des dons. Elles pourront désormais assigner des volontaires en fonction de leur profil, et automatiser le cycle de vie de leurs contributions financières pour produire davantage d’impact.

De nouvelles ressources présentant informations et commentaires d’experts

Toutes les entreprises sont confrontées à la crise actuelle. Afin d’offrir des conseils et informations aux entreprises confrontées à la crise du COVID-19 et les aider à se préparer pour la suite, Salesforce met aujourd’hui ses ressources «Relancer son activité » à disposition. Tout un chacun y découvre idées et tendances sectorielles pour les dirigeants cherchant à stabiliser leurs entreprises, à survivre à la crise, à s’adapter à un monde nouveau, et à se préparer au retour de la croissance.

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *