Air Canada se lance dans le marché du drone

i-tourisme

En s’associant avec l’entreprise canadienne Drone Delivery Canada, Air Canada devient la première compagnie aérienne à proposer un service de livraison par drone. L’objectif étant de démocratiser ce type de livraison auprès des professionnels de la logistique. 

 

Après avoir récemment conclu une entente exclusive avec le groupe Transat, Air Canada s’offre désormais les services de l’entreprise Drone Delivery Canada. Cet accord signé pour une durée de dix ans, a été annoncé mardi 4 juin par un communiqué de la compagnie aérienne, qui dessert au passage 220 aéroports répartis sur six continents. La division Air Canada Cargo, chargé du fret, agira à titre d’agent commercial au nom de DDC sur les liaisons à l’intérieur du pays. 150 000 routes de drones au Canada devraient être concernées avant que le service s’étende aux Etats-Unis et Outre-Atlantique. Drone Delivery Canada, la jeune pousse dont les premiers contrats ont été signés l’année dernière, a ainsi déjà fait livrer grâce aux drones, du matériel, des médicaments et du courrier à la communauté autochtone de Moose Cree.

 

Améliorer la chaîne d’approvisionnement du fret

 

Cette collaboration a pour objectif de “proposer au secteur du fret des solutions rentables aux problèmes complexes liés à la chaîne d’approvisionnement dans les marchés non traditionnels, notamment dans les collectivités éloignées du Canada”, a indiqué Tim Strauss, vice-président, Fret à Air Canada. Et de préciser : “Il s’agit d’une autre façon dont Air Canada Cargo innove et s’engage dans les nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle et les technologies numériques, qui transforment le paysage du fret”. Si elle reste encore marginale, la livraison par drones tend de plus en plus à se développer. A ce titre, Air Canada est la première compagnie aérienne à proposer ce service.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *