Airbnb adapte son offre aux voyageurs d’affaires

i-tourisme

Airbnb dévoile au sein du programme Airbnb for Work, un nouveau filtre de recherches qui sélectionne les logements adaptés à un séjour à des fins professionnelles. 

 

 

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la famille Airbnb. Le Wall Street Journal a récemment publié des résultats financiers positifs pour la société, indiquant qu’Airbnb a attiré plus de nuitées qu’Expedia au premier trimestre 2019. En cette fin d’été, la plateforme de réservation de logements entre particuliers annonce une nouveauté dans ses paramètres qui vient élargir sa gamme de services.

En effet, avec son programme Airbnb for Work, dédié depuis deux ans aux voyages d’affaires, Airbnb vient de développer un filtre qui permet de sélectionner les logements adaptés à ce type de séjour. Sur le site comme sur l’application, il est désormais possible de trouver des locations qui correspondent aux besoins des voyageurs d’affaires, grâce à un onglet clairement identifiable dans le menu. Airbnb semble ainsi vouloir soigner cette clientèle particulière qui ne cesse de faire appel à ses services, certainement aux dépens de l’hôtellerie, tant les appels du pied du géant américain envers les business travellers sont nombreux.

 

Des services personnalisés

 

 

Ainsi, plutôt que de chercher pendant plusieurs heures la perle rare, Airbnb sélectionne pour son client une poignée de logements triés sur le volet. Ils ont été sélectionnés et bien notés par d’autres voyageurs d’affaires auparavant. Chaque logement disposera alors d’une wifi gratuite, d’un espace bureau, du matériel nécessaire pour une conférence téléphonique ou pour organiser un team building. Ce filtre est également utile pour Airbnb qui peut clairement identifier les logements les plus pertinents en fonction des résultats de recherches des voyageurs et donc améliorer son filtre au fur et à mesure.

 

Du point de vue de l’entreprise, ce nouvel outil est censé faciliter la vie des gestionnaires de voyages d’affaires grâce à la facturation centralisée, aux notes de frais mis à leur disposition et donne accès à un tableau de bord administrateur gratuit qui facilite la réservation. Autre avantage, les administrateurs peuvent bénéficier d’alertes de prix et de paiements groupés pour mieux gérer les dépenses de voyage de l’entreprise.

Depuis le lancement d’Airbnb for Work, plus de 500 000 entreprises dans le monde ont déjà fait appel à cette fonctionnalité pour gérer leurs déplacements professionnels. Le service Business Travel Ready sera par ailleurs maintenu. Existant depuis plusieurs années déjà, il offrait à la clientèle un certain nombre de prestations premium adaptées aux besoins de l’homme ou de la femme d’affaires (un accès Internet, un espace de travail avec ordinateur, les essentiels du voyageur comme un sèche-cheveux, du shampoing et un fer à repasser, la possibilité d’arriver à tout moment, 24/7).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *