Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Airbnb généralise la collecte de la taxe de séjour

Airbnb annonce qu'elle va étendre la collecte automatique de taxe de séjour dans 23 000 communes françaises. Cette mesure s'appliquera à partir du 1er juillet 2018. 

 
Après l'adoption en première lecture de la loi Elan, Airbnb va étendre la collecte automatique de la taxe de séjour dans 23 000 communes en France à partir du 1er juillet. En 2017, cette taxe concernait 50 villes et avait rapporté 13,5 millions d'euros. L'objectif de cette nouvelle mesure : simplifier la vie des utilisateurs, notamment des hôtes, et promouvoir un tourisme durable. Selon Airbnb, "grâce à ces nouvelles ressources, de nombreuses villes peuvent investir dans la promotion de leur territoire et contribuer à attirer les voyageurs hors des principales zones d'attraction touristique"
 
Si les chiffres officiels ne sont pas encore connus, cette taxe pourrait rapporter plus de 33 millions d'euros aux communes. Dans un communiqué, la plateforme invite également ses concurrents à "suivre cette voie".
Airbnb

Auteur

  • Margot Ladiray
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format