Airbnb renforce son implantation en France avec la start-up Luckey

i-tourisme

Airbnb a annoncé hier le rachat de la start-up française Luckey afin de proposer des outils innovants au service de la communauté d’hôtes en France et partout dans le monde. 

 

Tous les foyers n’ont pas une compétence en gestion locative bien qu’ils souhaitent intégrer la communauté Airbnb. Désormais, ces particuliers pourront être secondés grâce à l’association fraichement annoncée entre Luckey et Airbnb. Le géant américain a révélé mardi 11 décembre l’acquisition de la start-up française spécialisée dans le développement de services de conciergerie pour les particuliers. Il s’agit de la première acquisition du genre pour Airbnb en France comme dans le monde entier. Cet investissement marque une implantation durable d’Airbnb en France, pays où l’on recense une communauté de 13 millions d’utilisateurs. Avec Luckey, Airbnb élargit ses compétences en proposant un nouvel éventail de services haut-de-gamme. Créé en 2015 par deux frères, Luckey propose aux propriétaires de se libérer des contraintes liées à la location de courte durée et prend en charge tous les aspects de la conciergerie de A à Z, à savoir, la création des annonces, l’accueil des voyageurs, le ménage, la maintenance avec une assistance 7 jours sur 7.

 

À travers ce rachat, les salariés de Luckey, au nombre de 38, deviendront employés d’Airbnb et continueront d’opérer en France en tant qu’entité distincte au sein de la société américaine. Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb France s’est réjoui d’agrandir la famille Airbnb : “Luckey partage notre ambition d’excellence en termes d’hospitalité, et a également développé une approche innovante et de fortes capacités de croissance afin d’accompagner de plus en plus de personnes à devenir hôtes”. Le PDG de Luckey, Aurélien Malfait, a lui aussi salué cette nouvelle alliance comme moteur de développement de la jeune pousse : “Rejoindre Airbnb est une opportunité unique et enthousiasmante de développer notre activité en contact direct avec les équipes et la communauté d’utilisateurs de la première plateforme dans le monde de la location meublée touristique”.

Airbnb n’en a vraisemblablement pas fini avec ses projets français. En effet, la plateforme collaborative prévoit de poursuivre ses investissements à long terme pour construire un centre d’excellence et d’innovation autour de l’hospitalité en France. Pour être précis, la société envisage le recrutement d’analystes afin de capitaliser sur les enseignements tirés à la suite de l’acquisition de Luckey.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *