Amadeus en perpétuelle croissance

i-tourisme

Amadeus, le spécialiste des solutions technologiques dans le marché du travel publie ses résultats financiers 2017. Des chiffres positifs et encourageants portés par une stratégie d’expansion internationale.

 

4852, 7 millions d’euros, c’est le CA 2017 d’Amadeus IT Groupe SA, soit une croissance de 8,5% par rapport à l’exercice 2016. L’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement), lui, progresse de 9,7 %, pour atteindre 1 865,1 millions d’euros. Du côté de  la distribution, les réservations aériennes des agences de voyages ont connu une hausse de 6,3%, soit 568,4 millions.

Un résultat net de 1116,1 millions d’euros

Avec un résultat net de 1116,1 millions d’euros, Amadeus progresse de 8,5% porté par une performance opérationnelle positive, une baisse des dépenses financières et une réduction des charges d’impôts. Pour Louis Maroto, Président et CEO d’Amadeus, « Au vu des perspectives de croissance du trafic voyageurs et de l’économie mondiale, ainsi que des tendances positives qui soutiennent nos activités, nous sommes convaincus qu’Amadeus poursuivra sa croissance de manière favorable en 2018. »

+7,3% de croissance pour la distribution

L’activité de distribution d’Amadeus connait une forte progression (+7,3% de CA) et ce, en partie grâce à l’augmentation du nombre de réservations en agences de voyages (+6,3%) ainsi qu’une hausse du prix moyen et des revenus hors réservations. L’Asie-Pacifique et l’Amérique latine ont connu la plus forte croissance avec +11,4% et +10%.

En parallèle, la société a signé 55 nouveaux accords ou renouvellements avec les compagnies aériennes en 2017, comme TUI fly ou bien encore Air Canada. Elle s’est également implantée dans de nouveaux aéroports à travers le monde dont celui d’Adelaïde (Australie) ou Hong-Kong. Désormais, les souscripteurs d’Amadeus peuvent accéder aux contenus de plus de 110 LCC et transporteurs hybrides à travers le monde.

Les solutions technologiques représentent 1 715,1 millions d’euros de CA, soit une hausse de 10,8% par rapport à 2016. Après avoir obtenu la certification IATA NDC niveau 3 et une croissance de 19,8% concernant le nombre de passagers embarqués, Amadeus affiche donc une année 2017 où tous les voyants sont au vert.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *