Amadeus et Sabre s’allient pour améliorer la vente de vols

i-tourisme

Les deux plus grands groupes de travel tech veulent s’appuyer sur la plus grande base de données au monde pour changer l’approche des ventes de billets.

 

Alors que les compagnies aériennes, les agences de réservation et autres tour-opérateurs cherchent à augmenter sans cesse leur clientèle, et que cette dernière devrait de plus en plus passer par les nouvelles technologies, les grands acteurs de la travel tech font tout pour aider le secteur. Amadeus et Sabre, les deux entreprises les plus importantes de l’e-tourisme, viennent de signer un contrat avec l’ATPCO – anciennement l’Airline Tariff Publishing Company – afin d’utiliser son importante base de données. L’ATPCO possède en effet la plus large quantité de data sur le retailing et le pricing des compagnies aériennes. La firme possède ainsi 211 millions de tarifs dans sa base, provenant de plus de 400 compagnies.

 

Cet accord permettra à terme aux deux géants d’appréhender une telle base de données pour mieux vendre des vols aux clients. En plus des prix et tarifs purs, ils pourront avoir accès aux photos et vidéos des sièges et de l’espace disponible pour les jambes, tout cela selon le type de billet. Les avantages réservés aux voyageurs, les restrictions leur étant imposées et les modalités concernant les bagages sont aussi de la partie.

 

Un deal favorable aux commerces de détail

 

Le but de cette acquisition de data est évidemment de la traiter et de la redistribuer aux acteurs du tourisme sur le terrain, afin que ces derniers puissent en profiter et adapter leurs processus de vente. Amadeus et Sabre intégreront en effet la base de données de l’ATPCO à leurs systèmes, ce qui permettra aux agences de voyages, aux tour-opérateurs et aux sites spécialisés dans le tourisme de consulter les résultats et statistiques des ventes aériennes. Cet accord, loin de n’être qu’un aparté entre deux grands groupes, devrait donc aider les professionnels du tourisme et l’industrie toute entière à améliorer leurs ventes en s’adaptant aux besoins et envies des voyageurs.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *