Amadeus lance une nouvelle API en accord avec la norme NDC

i-tourisme

Amadeus propose une nouvelle API en accord avec la norme NDC pour offrir à la fois aux compagnies aériennes plus de contrôle et de personnalisation sur leur offre et du côté des agences de voyages, la garantie d’un contenu complet et la simplicité du choix.

 

Le groupe Amadeus s’engage un peu plus dans le développement de la NDC avec le perfectionnement de sa solution de web services appelée Amadeus Travel API. Cet outil permet aux agences de voyages et aux compagnies aériennes de communiquer entre elles et d’échanger des services, des contenus (notamment tarifaires). C’est le principe d’une API. Pour rappel, la norme NDC est un standard qui permet de moderniser la distribution de produits aériens basée sur la norme XML, en d’autres termes, les compagnies utilisent le même langage de communication dans leur API.

Le lancement de cette nouvelle solution est le fruit d’une collaboration avec Travix, une filiale de BCD Group. L’avantage de la norme NDC réside dans le fait que les compagnies aériennes et les agences peuvent offrir des expériences de voyages plus personnalisées et différenciées à leurs clients. Ces derniers auront accès à une large palettes de services :

  • Contenu et tarifs des compagnies aériennes
  • Un workflow de commandes, d’achat, de paiement simplifié
  • Des ventes additionnelles de services et propositions d’up-sell
  • Possibilité de modification ou d’annulation  avec des options de remboursement ou d’échange
  • Acceptation des paiements par carte de crédit et espèces
  • Ergonomie responsive : la solution est optimisée pour fonctionner sur de multiples interfaces, mobile ou ordinateur.

Pour l’heure, Aerticket, American Express Global Business Travel, BCD Travel, House of Travel et le groupe touristique TUI sont les premières enseignes à avoir adopté la solution. Celle-ci devrait être complétée au cours des prochains mois par la version NDC de sa solution de pointe, Amadeus Selling Platform Connect, destinée aux agences de voyages et basée dans le cloud.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *