assistants vocaux intégrables entièrement développés sur mesure

i-tourisme

La startup de la semaine : Vivoka

L’entreprise créée en 2014 par William Simonin et Vincent Leroy, qui ont voulu révolutionner l’interface homme-machine en créant Vivoka: interaction entre l’homme et la machine par la reconnaissance vocale a été le fil rouge de leurs recherches.

Les nouvelles technologies ont créé un impact non négligeable dans l’univers de la musique. Elles y ont favorisé l’accès, mais ont aussi fait naître de nouvelles manières de l’écouter. Le podcast connait ainsi un beau succès. On visionne également plus de musique par les réseaux sociaux : la vidéo, sur Youtube, a par exemple dépassé les six milliards de vues en fin février 2019.

Dans ce contexte, de nombreuses startups ont été créées dans le but vendre des produits toujours plus performants à toutes sortes d’amateurs de musique.

La startup fabrique plusieurs produits.

Cela inclut des assistants vocaux intégrables entièrement développés sur mesure. Grâce à sa commande vocale et intuitive, elles contiennent de nouvelles fonctionnalités et apportent des innovations à des produits ou des services existants.

Mais d’autres éléments ont été mis en vente. Il se trouve notamment l’hologramme Zac proposant un type d’affichage immersif. Il dispose de tous les composants nécessaires au contrôle des objets connectés. Il se trouve également personnalisable sur demande afin de mieux l’adapter à son environnement. Par ailleurs il a mis aussi en place le miroir connecté, qui s’intègre très facilement dans l’espace. Un affichage est directement projeté sur la surface du miroir, le rendant très discret sans pour autant réduire la lisibilité. Les possibilités d’affichage sont infinies. Le contrôle des objets connectés et un système sonore font aussi partie des outils mis à disposition.

En seulement 4 ans, Vivoka s’est fait sa place sur le marché de la reconnaissance vocale, devenant un des quatre acteurs majeurs de la Voice Tech française. Elle a été sélectionnée pour présenter son Voice Market, une plateforme rassemblant toutes les briques technologiques autour de la voix nécessaires à la création d’un assistant vocal pour les entreprises. Elle présentera notamment son expertise et ses solutions vocales au salon CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, qui se trouvent au service de différents secteurs comme l’hôtellerie, le retail, l’e-commerce ou la banque. Cette plateforme a pour but d’effectuer la distribution de toutes les technologies vocales existantes.

La levée de 2 millions d’euros réalisée en parallèle permet un meilleur développement de sa R&D. Il permettra le perfectionnement des solutions existantes, mais également de nouveaux projets. Ils incluent la mise en place d’un guide touristique virtuel à l’Office du tourisme de Metz et le lancement de sa branche Vivoka Hospitality dédiée aux solutions vocales pour le secteur hôtelier.

 

Publié par Rémi Bain-Thouverez

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *